Ignorer la navigation

Victoriaville | 819-758-5152

Plessisville | 819-362-7030

Trouver une réponse à toutes vos questions

  • Doit-on consulter un médecin avant de voir un physiothérapeute en clinique privée?

    Non, vous n’êtes pas obligé de consulter un médecin avant de rencontrer un physiothérapeute. À titre d'intervenant de première ligne, le physiothérapeute peut être consulté en accès direct dans une clinique privée. Cependant, certaines compagnies d’assurance exigent une prescription médicale pour couvrir les frais de physiothérapie. Informez-vous auprès de votre compagnie d’assurance pour plus de détails sur les exigences de votre couverture.

  • Mon médecin m’a remis une prescription médicale pour de la physiothérapie. Puis-je prendre rendez-vous à la clinique de mon choix?

    Tout à fait. Vous avez la possibilité de choisir la clinique qui vous convient, même si votre médecin ne vous y a pas directement référé.

  • Combien de traitements seront nécessaires pour ma condition?

    Suite à votre première rencontre, le physiothérapeute sera en mesure d’établir approximativement la durée des traitements nécessaires pour votre guérison. Il vous fournira tous les outils nécessaires à votre rétablissement.

  • Quelle est la durée d’un traitement de physiothérapie à votre clinique?

    La première rencontre en physiothérapie est d’une durée de 60 minutes. Elle comprend une évaluation ainsi qu’un traitement. 

     

    À la clinique de Plessisville, les visites suivantes sont d’une durée de 45 minutes pour la clientèle privée et SAAQ et de 30 minutes pour la clientèle CNESST.

     

    À la clinique de Victoriaville, les visites suivantes sont d’une durée de 30 à 45 minutes pour la clientèle privée et de 30 minutes pour la clientèle SAAQ et CNESST.

  • J’ai subi un accident de voiture. Que dois-je faire avant de consulter en physiothérapie?

    Vous devez tout d’abord consulter un médecin afin d’obtenir une prescription médicale de physiothérapie. Par la suite, vous devez communiquer avec la SAAQ afin de procéder à l’ouverture de votre dossier. Le formulaire de demande d’indemnité doit être complété. Lorsque vous obtenez votre numéro de réclamation, il suffit de passer en clinique avec tous vos documents et nous procéderons à la demande d’autorisation auprès de votre agent à la SAAQ. Une fois l’autorisation reçue, nous pourrons fixer votre rendez-vous à la clinique pour débuter vos traitements de physiothérapie.

     

    Prendre note que la SAAQ s’engage à rembourser une grande partie des soins en physiothérapie. Mais pour la clinique de Plessisville, il faudra débourser la partie restante et un reçu de physiothérapie vous sera remis pour vos assurances.

  • J’ai subi un accident de travail. Que dois-je faire avant de consulter en physiothérapie?

    Vous devez tout d’abord consulter un médecin afin d’obtenir une prescription médicale de physiothérapie. Vous devez aussi déclarer votre accident de travail à la CNESST. Pour ce faire, complétez le formulaire de réclamation du travailleur disponible sur le site internet de la CNESST. Par la suite, contactez-vous afin de prendre rendez-vous. 

     

    **S’il s’agit d’une rechute, nous devrons avoir reçu l’autorisation de la CNESST avant de débuter la prise en charge.**

     

    Prendre note que la CNESST s’engage à rembourser les soins de physiothérapie dans les cas d’accidents de travail.

  • Quels sont les modes de paiement acceptés?

    Il est possible de payer par carte débit, en argent ou par chèque. Nous n’acceptons pas les cartes de crédit.

  • Est-ce que les assurances couvrent les soins de physiothérapie?

    La plupart des compagnies d’assurances couvrent les soins de physiothérapie. Il suffit de vérifier votre police d’assurance afin de prendre connaissance du montant remboursable par séance, de la nécessité d’une prescription médicale ou non, etc.

  • Est-ce possible de faire la réclamation des traitements directement à mon assureur?

    Pour l’instant, nous n’offrons pas encore le service de réclamation en ligne pour les clients. Nous vous remettrons un reçu à chaque rencontre afin que vous puissiez faire vous-même votre réclamation à votre compagnie d’assurance.

  • Comment se déroule une séance en rééducation périnéale?

    Lors du premier rendez-vous, votre physiothérapeute vous posera plusieurs questions afin de cibler votre problématique (fuites urinaires, fréquence urinaire, douleurs, ou autres). Par la suite, un examen plus spécifique (semblable à un examen gynécologique) sera effectué dans le but d’évaluer la force, l’endurance, les tensions musculaires, la tonicité et même la capacité de relâchement du plancher pelvien. Pour terminer, votre physiothérapeute vous donnera des conseils et exercices adaptés à votre situation. 

     

    Si vous n’êtes pas à l’aise d’avoir un examen par voie interne, sachez qu’il y a d’autres options possibles pour la physiothérapeute afin de procéder à l’évaluation de votre condition. Une fréquence de 2 à 4 traitements est recommandée afin d’obtenir des résultats satisfaisants, selon les dernières études en rééducation périnéale.

     

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter. Notre physiothérapeute spécialisée en rééducation périnéale se fera un plaisir de répondre à vos préoccupations avant votre premier rendez-vous.

Victoriaville

475, rue Notre-Dame Est

Victoriaville, QC 

G6P 4B3

T | 819-758-5152

C | info@physiovicto.com

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 17:00

Mardi 08:00 - 17:00

Mercredi 08:00 - 21:00

Jeudi 08:00 - 17:00

Vendredi 08:00 - 12:00

Plessisville

1200, avenue Saint-Édouard,
Plessisville, QC

G6L 2J9

T | 819-362-7030

C | info@physioerable.com

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 17:00

Mardi 08:00 - 21:00

Mercredi 08:00 - 17:00

Jeudi 08:00 - 17:00

Vendredi 08:00 - 16:30

PARTAGER

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale